Retrouvez ici des idées d'activités pour vos enfants.

> Le défi YogAnimaux

Le yoga des animaux est une activité ludique qui permet la détente, la relaxation centrée sur la position de son corps dans l'espace, la respiration et l'apaisement. Il est important de proposer cette activité progressivement : d'abord une posture, puis le lendemain vous pouvez reprendre la posture de la veille et en ajouter une autre, et ainsi de suite. Il y a un défi par semaine, un défi contient donc 7 postures : une nouvelle posture par jour. Je vous conseille de prévoir des vêtements confortables.
Il est intéressant de proposer cette activité la même heure chaque jour, ou au moins la même période de la journée (matinée, après-midi, soirée...), si possible éloigné des temps de repas.Vous pouvez orienter la concentration de votre enfant sur sa respiration, en prenant conscience du mouvement du ventre par exemple. Vous pouvez rester sur une même posture le temps de 5 respirations par exemple.


  • Installez-vous : asseyez-vous confortablement, massez-vous : le visage, la nuque, les épaules, le dos, le ventre, les cuisses, jusqu'à la plante des pieds.

  • Respirez : sentez l'air qu passe par vos narines à l'inspiration et soufflez doucement par la bouche à l'expiration.

  • Relaxez-vous en bougeant : adoptez les postures que vous souhaites, respirez lentement et prenez conscience de la position de votre corps.

  • Relaxez-vous sans bouger : allongez-vous, ressentez les parties du corps en contact avec le sol et celles qui ne le sont pas, nommez chaque partie du corps et sentez le poids de votre corps en appui sur le sol. Respirez !

  • Vécu de relaxation : proposez à votre enfant de verbaliser ce qu'il a vécu pendant ce temps de relaxation et remémorez les différents temps de la séance (massage, relaxation dynamique, relaxation statique)
Profitez de la séance, qui peut être proposée à l'ensemble de la fratrie !

Un commentaire sur “Relaxation pour enfants – YogAnimaux”

  • Awesome write-up. I am a visitor of your website and appreciate you taking the time to maintain the nice site. I will be a frequent visitor for a really long time. Shirley Anatole Raila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *